La Dai Nippon Butoku Kai

DNBK

Mise à jour le : 17/04/2021

La DAI NIPPON BUTOKU KAI est établie en 1895 sous l'autorité du Gouvernement et avec l'approbation de l'Empereur MEIJI afin de restaurer et promouvoir les disciplines martiales classiques ou traditionnelles.

En 1895, le Butokuden en devient le centre d'entraînement.
En 1911, la BUJUTSU SENMON GAKKO (Busen) - Académie Professionnelle des Arts Martiaux - fut établie selon un schéma de base DNBK pour accréditer, certifier et organiser des entraînements professionnels pluridisciplinaires. Ainsi, en 1930, un relevé national dénombre 2,5 millions de ceintures noires affiliées et plus de 250 000 experts de haut rang dans les huit disciplines majeures.

En 1946, après la 2ème Guerre Mondiale, la décision de fermeture des organisations militaires par les Alliés ainsi que la perte de nombreux membres suite au conflit, la DNBK met volontairement fin à ses activités.

Dès 1953, l'actuelle DNBK, avec ses nouvelles chartes et vision philosophique, est réactivée sous la direction du Hanshi Kuamo OHNO comme vice-président, l'honorable Higashi Fushimi Jigo, Père Supérieur Suprême du Temple SHORENIN à Kyoto, beau-frère de l'Empereur Hiro Hito, prenant la présidence de la nouvelle société.

La nouvelle orientation de la DNBK met l'accent sur la préservation de la tradition des arts martiaux classiques, des vertus de la culture martiale et sur la promotion de l'éducation à travers l'entraînement des arts martiaux : 800 000 membres, ceintures noires, sont affiliés. A la date anniversaire de l'Empereur (29 Avril), se tient chaque année un "BUTOKU SAI" ou Festival des Arts Martiaux dans le prestigieux Butokuden et où participent de nombreux experts des plus grandes écoles Ms. Kim Baylor, Karatedo Tasshi, Secrétariat, DNBK International Office Dr. H. Tesshin Hamada, Directeur Division International et Honbu USA.

Informations complémentaires

Le Site Web Officiel du Japon : http://www.dnbk.org