Seishinkai - ISKU

L’international Seishinkai Karate Union

Soke Kunio Tatsuno a fortement contribué à la reconnaissance du style Seishinkai dans le monde entier, grâce à lui cette école a été créditée de milliers de membres dans le monde entier.

En 1996, Soke Tatsuno a fondé la Fondation pour la promotion mondiale du karaté (WKPF) avec pour projet d’obtenir la reconnaissance de notre discipline aux jeux olympique. Il a été un fantastique ambassadeur du karate-do et connu dans le monde entier pour son projet de Karaté olympiques ».

Nous lui serons éternellement redevables pour ses efforts et sa contribution au développement du Seishinkai. Nous ne pouvons que déplorer qu’il ne puisse plus être là pour guider et poursuivre son "rêve olympique".

Nous avons aussi une pensée pour son épouse et ses deux fils qui doivent encore souffrir bien plus que nous de son départ au pays des Kami.

Après le décès de Soke Kunio Tatsuno le 1 er Mai 1999, l’organisation Seishinkai a été restructurée avec succès et en 2003 l’ISKU a été officiellement reconnue en Japon.

Maitre HARADA Sadatomo accède à la fonction de SOKE de l’école en septembre 2003, il devient Président honoraire de l’International Seishinkai Karate Union (ISKU).

Le siège social mondial est situé aux Etats-Unis. L’ISKU est une organisation qui à pour but de promouvoir les plus hauts principes des arts martiaux en se concentrant sur le respect de l’étiquette, de la discipline et des bonnes pratiques du Budo.

Le succès de l’ISKU est grandissant en Octobre 2007, elle comptait 71 Dojos dans 36 pays et les Etats-Unis.