Souper Club 2015

Samedi 21 novembre 2015

Le 21 novembre 2015 dans la salle de la Maison des Vias à Huccorgne, notre "Dojo" n’a pas manqué de mettre à l’honneur ses pratiquants lors d’une soirée chaleureuse et conviviale où se sont mêlés démonstrations, remises de diplômes et un repas qui a pris la forme d’un buffet froid.

La soirée fut ouverte par le Senseï Didier Simon qui après avoir exprimé un mot de bien venue à l’assemblée présente, nous a rappelé les objectifs visés par l’organisation de la soirée. Ensuite, il a retracé les grandes étapes historiques du "Sakura Dojo" depuis ces 30 dernières années.

Plusieurs démonstrations attendaient les 125 convives présents…

A l’occasion de la démo enfants : Odile, Corentin, Nathan, Lina, Lisa, Luca, Mayron, Taylor, Pacey, Shirley,Billy et Alexis ont présenté avec assurance, un éventail de techniques et mouvements de Kihon, frappes et techniques à deux, sous le regard expert de leurs Senseï Nathalie et Jérôme son assistant pour la section enfants. Tous les spectateurs ont pu apprécier toute l’énergie des KIAI de ces petits karatekas…

Ensuite, les adultes sont entrés en lice.

Didier (7ème Dan) et Nathalie (5ème Dan) ont exécuté naturellement diverses techniques de sorties sur saisies à une ou deux mains. Ils ont ensuite présenté des formes variées de parades sur attaques à trois niveaux pour terminer par des techniques efficaces de clefs.

Frédéric (3ème Dan) et Stéphane (3ème Dan) ont "interprété" toute en énergie le KATA "Seisan".

Le Kata "Pinan Yondan" et son "bunkai" ont été mis en scène avec habileté par Claude, Sébastien, Gaëtan.

Dans le cadre de la seconde partie des démonstrations, la "voie du sabre" fut mise à l’honneur. Un bref rappel historique des éléments constituant la discipline de l’Iaido précéda la démonstration de Nathalie et de Didier qui nous ont "interprétés" en miroir trois katas : "Gan men ate" - "Kesagiri" et "Nukiuchi".

Billy et Raphaël ont accompli les Katas "Mae" et en miroir "Uke Nagashi", tandis que Maria nous a fait la démonstration du kata "Sampo giri". Stéphane et Jérôme ont également exécutés le kata "Mae" en miroir.

Après un interlude de quelques minutes afin de permettre à l’assemblée de se désaltérer, le Senseï Didier Simon à remis des "Menjo" bien mérités à plusieurs de ses élèves. Il a ainsi pus récompenser Nathalie Thirion, qui venait de passer remarquablement et réussi, l’épreuve du Shodan dix jours plus tôt. Elle obtint ainsi sa ceinture noire après neuf ans de pratique du karaté.

Trois titres traditionnels de SHIDOIN, venant directement du Japon, ont été ensuite conférés par le Senseï Simon à : Frédéric, Stéphane et Jérôme, ceci en reconnaissance de leur capacité de commandement et d’assistance en qualité d’instructeur du Dojo.

Le Senseï Nathalie Morsa s’est vu remettre quant à elle, le titre de "KYOSHI" par les hautes instances du Japon en gratitude de son dévouement et sa maîtrise en "Arts Supérieurs" en Karaté.

Cette dernière n’a pas manqué, à son tour, de rapporter également le fait que les hautes instances de notre Fédération (ISKU) avait élevé au grade de HANSHI, le Senseï Didier Simon en reconnaissance de ses qualités personnelles et techniques, didactiques et philosophiques en Karaté.

Après la remise, d’un cadeau par Stéphane, Jérôme et Frédéric, à leur Sensei et à Nathalie; l’assemblée a pu se rendre au buffet.

Yves Bernard


Haut Bas


Haut Bas